Lien de traçabilité

En bref : définition, créer et lier, lier, délier, visualiser, éditer un lien de traçabilité.

La gestion des liens de traçabilité nécessite un profil administrateur sur l’interface GxpManager FULL avec droits de configuration.

Les tables en lien de traçabilité sont de type N-M, c’est-à-dire que le formulaire peut être lié à plusieurs enregistrements de la table en lien de traçabilité. Dans l’exemple des tables 1 et 2 ci-après, nous avons N éléments de la table 1 qui peuvent être liés à M éléments de la table 2.

Vous trouverez les fonctionnalités correspondant aux Liens dans la section à droite d’un formulaire.

Si l’on souhaite lier à un formulaire un enregistrement qui n’existe pas encore dans la table en lien, cliquer sur le bouton «Ajouter».

Le formulaire de la table associé s’ouvre, on peut saisir les données dans les champs et cliquer sur le bouton «Créer». Le nouvel enregistrement est directement lié au formulaire, un compteur, à côté du nom de la table, s’incrémente en bleu (+1).

Un message situé en haut de l’écran confirme la création de l’enregistrement. Pour visualiser l’élément créé cliquer sur le compte en bleu.

Si l’enregistrement que l’on souhaite lier existe déjà dans la table en lien, cliquer sur le bouton « lier » , la grille de la table en lien s’ouvre.

Sélectionner/désélectionner un ou plusieurs enregistrement(s) à l’aide des touches :

  • Ctrl + A : sélectionne tous les enregistrements ;
  • Ctrl + shift + clic : sélectionne tous les enregistrements compris entre le premier et le second clic ;
  • Ctrl + clic : sélectionne plusieurs enregistrements.

Une fois les enregistrements à lier choisis, cliquez sur le bouton « lier ». Un message situé en haut à gauche de l’écran confirme chaque modification enregistrée suite à la liaison effectuée.

Les enregistrements sont liés au formulaire, un compteur à côté du nom de la table s’incrémente, correspondant au nombre de lien.

Lorsqu’un formulaire est ouvert en visualisation/modification, le bouton « délier » est actif quand un enregistrement est lié. Cliquer sur le bouton « délier », la grille de la table en lien s’ouvre.

Sélectionner un ou plusieurs enregistrements à délier et cliquer sur le bouton « délier ».

Le bouton « Edit » permet de modifier le contenu des enregistrements liés, selon les droits. En cliquant sur ce bouton, l’onglet du bas s’ouvre avec les informations de l’enregistrement.

Retour en haut